Le chien âgé

On le sait, on est là pour chaque étape de la vie du chien, et s’il y a quelque chose de vraiment pas agréable… c’est de voir son animal vieillir.

Le vieux chien peut avoir des douleurs, perdre tout doucement la vue ou l’ouïe, avoir moins de patience et changer de caractère… Heureusement, en complément d’un suivi vétérinaire, de nombreux aménagements sont possibles afin de rendre sa vie moins compliquée et votre quotidien avec lui plus agréable.

Par exemple un collier à vibrations permettra à un chien sourd de répondre au rappel, une rampe pourra aider l’animal qui a des douleurs articulaires à monter dans le coffre de la voiture… Un éducateur canin peut vous accompagner afin d’adapter votre environnement et vos habitudes de vie pour faciliter au mieux le grand âge de votre chien. (Oui on parle beaucoup des chiots, mais chaque étape de la vie a ses spécificités et peut nécessiter un peu d’aide !)

Tiphaine – Éducatrice canin à Dijon
Besoin d’aide avec votre chien ? Je vous accompagne pour vous aider à surmonter les difficultés qui peuvent rythmer votre quotidien avec lui.