Les complices

Parfois, il m’arrive d’avoir besoin d’un peu d’aide durant les séances d’éducation canine : une personne pour croiser le chien qui travaille et son propriétaire, un chien pour aider un chien craintif à affronter un environnement angoissant… Ces coups de mains (et de pattes) sont précieux car ils permettent réellement au duo suivi de progresser, car les choses peuvent être mises en scènes, testées de différentes manières, contrôlées et sécurisées (ce qui n’est pas possible en croisant des inconnus dans la rue !)

Souvent ce sont mes proches et/ou mon chien qui viennent m’assister et me prêter renfort. Cependant, il arrive parfois que je doive faire appel à des volontaires (humains et/ou canins) pour venir jouer les complices durant mes séances, quand mon entourage ou mon chien ne peuvent venir m’aider.

Il m’arrivera donc parfois de lancer une invitation via les réseaux sociaux pour venir me prêter main forte durant un cours auprès d’un chien et de son humain. Un petit cadeau sera prévu pour les complices !

Tiphaine – Éducatrice canin à Dijon
Besoin d’aide avec votre chien ? Je vous accompagne pour vous aider à surmonter les difficultés qui peuvent rythmer votre quotidien avec lui.